Éduquer son Chiots Rottweiler

Éduquer son Chiots Rottweiler

Éduquer son Chiots Rottweiler

Dressage des chiots Rottweiler : Apprivoiser les doux géants

Vous voulez commencer par le dressage des chiots Rottweiler ? Ne vous sentez pas intimidés par leur taille formidable, certains les ont qualifiés de géants doux. Les Rottweilers sont en général de bonne nature, surtout avec un entraînement correct dès leur plus jeune âge. Ils sont désireux de plaire à leurs propriétaires, très intelligents et loyaux. Les Rottweiler sont intrépides, sûres d’elles et à l’aise. Mais s’ils ne sont pas bien formés et socialisés, ils peuvent faire face à des problèmes d’agressivité.

Apprivoisez votre Rottweiler avant qu’il ne soit trop gros à gérer

Le dressage d’un chiot est toujours important, mais lorsqu’il s’agit de grandes races de chiens, il est crucial d’investir beaucoup de temps dans le dressage. Le dressage des chiots Rottweiler est particulièrement important si vous remarquez que votre chien a une mèche agressive. Cela s’affichera sous la forme d’un grognement ou d’un craquement lorsque vous le nourrissez. Ou une réaction inappropriée à un étranger ou à un autre chien dans votre maison. Une fois que vous avez remarqué ces réactions agressives, même lorsque vous jouez avec votre chiot, vous devez y remédier immédiatement.

Les Rottweilers ont acquis une mauvaise réputation après avoir été utilisés dans les combats de chiens et certains éleveurs se concentrent sur la mise en évidence de leur nature agressive. Assurez-vous de choisir un éleveur digne de confiance afin de ne pas avoir à vous soucier de la gestion de votre chien. Lisez cet article pour savoir comment trouver un éleveur Rottweiler de bonne réputation.

Conseils de dressage pour les chiots Rottweiler

Chaque chien a son propre tempérament. Bien que les Rottweilers puissent être des chiens très obéissants, certains ont une veine très têtue en eux et peuvent ignorer vos ordres, ou simplement continuer à vous désobéir. Mais si vous suivez quelques règles de base, vous devriez être capable d’apprivoiser votre Rottweiler sauvage.

Le plus grand secret de dressage canin : la patience. N’oubliez pas qu’il s’agira d’un engagement continu, surtout si votre Rottweiler est encore un chiot. Avec patience et constance, vous serez en mesure de modeler le tempérament de votre chien.

Étape 1 : Commencer jeune

Avant de ramener votre chiot Rottweiler à la maison, décidez des règles de la maison que vous voulez lui enseigner et respectez-les. Assurez-vous que tous les membres de votre ménage connaissent les choses à faire et à ne pas faire. Pour de meilleurs résultats, commencez l’entraînement entre 6 semaines et 6 mois.

Si vous adoptez unRottweiler plus âgé, vous devez être conscient que le processus de formation prendra plus de temps et d’efforts. Et beaucoup de patience. Mais parce que les Rottweilers aiment plaire à leurs maîtres, votre chien va bientôt adopter un comportement acceptable dans votre maison. Une formation de renforcement positive donnera les meilleurs résultats.

Étape 2 : Patience

Cette étape peut sembler facile, mais ce sera la plus délicate à suivre. Votre Rottweiler n’atteindra pas nécessairement instantanément ce que vous attendez d’elle. Répéter les mêmes étapes de formation encore et encore peut devenir frustrant.

Il est important de rester positif pendant que vous êtes occupé avec la formation de chiot Rottweiler. Les chiens sont très sensibles à l’humeur de leurs maîtres. Si vous vous fâchez contre votre Rottweiler parce qu’elle n’a pas compris le truc que vous essayez de lui apprendre, le chien va s’épuiser. Vous devez vous entraîner lorsque vous et votre chien avez un niveau d’énergie élevé. Lisez cet article pour en savoir plus sur le meilleur moment pour dresser un chien.

Étape 3 : Comprendre la domination

Vous connaissez peut-être le concept d’enseigner à votre chien que vous êtes le maître dans la meute, et qu’il doit vous obéir en tout temps ? Le dressage basé sur la dominance est une forme désuète de dressage de chiens. Vous ne pouvez pas battre votre chien en soumission.

Lorsqu’il s’agit d’une race ayant une tendance sous-jacente à un comportement agressif, cette technique peut se retourner contre vous. Etre gentil et compréhensif pendant l’entraînement de votre chien, donnera de bien meilleurs résultats. Rappelez-vous, votre Rottweiler veut vous faire plaisir, concentrez-vous sur cette inclinaison naturelle et vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

Étape 4 : Socialisez votre Rottweiler

Vous devez vous rappeler que votre mignon petit chiot deviendra un gros chien robuste. Quel que soit son comportement en tant que chiot, il continuera à se comporter comme un chien adulte. Pensez donc sagement à ce que vous permettez à votre Rottweiler de faire. Vous avez le pouvoir de façonner son tempérament en heureux et sociable.

Votre chien peut être d’accord pour interagir avec vous et les membres de votre famille, mais vous devez l’exposer à des étrangers dès son jeune âge afin qu’il puisse apprendre à interagir avec des personnes et des animaux qui ne lui sont pas familiers. Un aspect très important de la formation des chiots Rottweiler est de s’assurer que votre chien sait comment interagir correctement avec les autres chiens, par exemple dans le parc. Sinon, se promener serait un cauchemar.

Étape 5 : Renforcement positif

C’est une méthode de dressage des chiots Rottweiler beaucoup plus efficace. Un comportement acceptable suivi d’une récompense est un langage que votre chien comprend. Même l’utiliser à l’envers, en disant « mauvais chien » et en ignorant votre chien quand il fait quelque chose que vous n’aimez pas, fonctionnera aussi bien. La récompense peut être une gâterie, mais votre chien sera content que vous le couvriez simplement d’éloges après avoir fait quelque chose de bien.

Transformez vos séances d’entraînement en un jeu et votre Rottweiler deviendra du mastic dans votre main. Mais attention aux récompenses trop nombreuses, les Rottweilers sont connus pour se débattre avec leur poids. Et une fois que votre chien est en surpoids, il aura beaucoup de mal à le ramener à une taille saine.

Étape 6 : Soyez à l’affût de vos réactions

Le chien vit dans l’instant présent. Ils n’ont pas la capacité d’établir un lien entre un mauvais comportement et une punition retardée. Par exemple, traîner votre chiot jusqu’à la pisse sur votre tapis persan, lui frotter le nez et le cacher pendant des heures après l’incident ne fera que le faire craindre à votre chien. Cela ne l’empêchera pas de pisser sur le tapis à l’avenir.

Avec un comportement bon ou mauvais que vous voulez faire respecter ou prévenir, vous devez attraper votre Rottweiler sur le fait et le féliciter ou le réprimander immédiatement. Et votre timing doit être exact, au moment où votre chiot obéit à l’ordre, vous devez le récompenser.

Formation de chiot de Rottweiler : Enseignement de commandements simples

Lorsque vous commencez à dresser votre chiot Rottweiler, concentrez-vous d’abord sur quelques commandes de base avant de passer à d’autres trucs amusants. En utilisant un style de renforcement positif, vous pouvez vous assurer que votre Rottweiler est un membre bien adapté de votre famille et qu’il interagit bien avec les étrangers, tant les gens que les autres chiens.

Assis

Ceci devrait être la première commande que vous apprendrez à votre chiot Rottweiler. C’est un outil essentiel qui vous facilitera la vie. Pendant que vous dressez votre chiot mignon, envisagez un Rottweiler adulte dans votre tête comme motivation pour être aussi strict que possible avec vos méthodes de dressage.

Votre chiot a besoin d’être complètement concentré sur vous pour que le dressage soit un succès. Ne vous fiez pas uniquement à votre voix, utilisez un simple signe de la main avec toutes les commandes que vous enseignez à votre chiot. De cette façon, vous pouvez capter l’attention du chien à la fois visuellement et auditivement. Les ordres verbaux doivent être brefs, « asseyez-vous » au lieu de « asseyez-vous ».

Patte

Il ne s’agit pas seulement d’une belle commande pour faire la fête, elle vous sera également utile si vous avez besoin de couper les ongles de votre chien. Pour que cette commande soit efficace, votre Rottweiler doit d’abord maîtriser la commandement de base du « assis ».

Non

Un autre commandement crucial pour apprendre à votre Rottweiler. Vous devez établir des limites claires quant au comportement acceptable à la maison et à l’extérieur lorsque vous êtes en promenade ou dans le parc. Pour que cette commande réussisse, vous devez utiliser un ton de voix ferme et discipliné. Vous pouvez également remplacer le mot « non » par « mauvais » ou « stop ». En fin de compte, ce n’est pas le mot lui-même qui arrêtera votre Rottweiler dans sa course, c’est la façon dont vous le dites qui attirera l’attention de votre chien. N’oubliez pas de réagir rapidement afin que votre chien puisse faire le lien entre un comportement spécifique et la réprimande.

En bas

C’est une commande plus délicate à maîtriser. Encore une fois, vous ne pouvez apprendre à votre Rottweiler à le faire qu’une fois qu’il est familier avec la commande « coucher ». Au début, vous pouvez utiliser votre main pour pousser doucement votre Rottweiler en position couchée jusqu’à ce que votre chien comprenne que vous voulez qu’il se couche. Utilisez votre main vers le bas avec la paume vers le bas en disant « en bas ».

Reste ici

Celui-ci peut être assez frustrant à enseigner. Préparez-vous à beaucoup de répétitions et à un défi sur votre capacité à rester patient avec votre chien. Lorsque vous commencez à vous sentir frustré ou agacé par votre Rottweiler, arrêtez plutôt la séance d’entraînement et essayez à nouveau le lendemain. Vous pouvez commencer cette phase de dressage du chiot Rottweiler par la commande « assis » ou « assis », selon ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre chien.

Viens

Cette commande fait suite à la commande « rester ». Votre Rottweiler appréciera celui-ci bien plus que de rester assis au même endroit, la race adore la compagnie de son maître.

Conclusion : Formation efficace des chiots Rottweiler

Le dressage des chiots Rottweiler est une joie parce que vous travaillez avec une race qui veut travailler avec vous. Tirez parti du besoin naturel de votre Rottweiler de vous plaire, et le processus de formation sera beaucoup plus facile. N’oubliez pas de ne pas utiliser de méthodes dures, vous ne voulez pas déclencher une réaction agressive de la part de votre chien. Il ne fera que riposter par peur. Avec beaucoup de patience, de constance et d’affirmation, votre petit chiot deviendra un gentil géant.