5 raisons pour lesquelles un Rottweiler peut être la race de chien parfaite pour vous

5 raisons pour lesquelles un Rottweiler peut être la race de chien parfaite pour vous

5 raisons pour lesquelles un Rottweiler peut être la race de chien parfaite pour vous

Nous savons donc déjà que les Rottweilers ont plus à offrir que leur stéréotype de chien de garde coriace. La race existe depuis l’Empire romain et a une personnalité bien à elle.

Loyale et aimante, courageuse et protectrice, cette race est peut-être ce que vous recherchez. Ce qui est vrai, cependant, une bonne adéquation va dans les deux sens. Un Rottweiler nécessite un type particulier de propriétaire.

Êtes-vous fait pour un Rottweiler ? Voyons si l’un des éléments suivants s’applique à vous :

1. Vous êtes calme, confiant et affirmé

Vous êtes une personne responsable qui sait ce que vous attendez de la vie. Alors qu’un chien fort et sûr de lui peut sembler un contraste utile avec ceux qui ont des personnalités timides, un Rottweiler a besoin de savoir que son maître est le « alpha » dès le premier jour. Ils vont défier l’incertitude et peuvent être plus malins que les humains de moindre envergure. Ils ont un fort désir de comprendre les chaînes de commandement et l’ordre hiérarchique. Heureusement, vous n’êtes pas du genre timide et vous faites constamment preuve de leadership dans votre foyer. Vous êtes le chef de la meute.

2. Vous accordez une grande importance à la formation et à la discipline

Même la plus mignonne des canines ne peut pas t’empêcher de faire respecter les règles. Vous gardez votre propre régime quotidien et êtes prêt à adopter un nouveau membre de la famille qui a besoin d’une structure dès le premier jour. Vous êtes prêt à ignorer les pleurnicheries et vous pouvez faire des affaires jusqu’à ce que votre Rottweiler soit bon et calme – et ensuite vous prodiguerez de l’affection. Puisque vous aimez déjà l’exercice quotidien et que vous avez une routine, vous n’avez qu’à déplacer votre temps et vos activités vers des promenades et des jeux qui vous permettront également de développer l’énergie de ce chien musclé et puissant.

3. Tu n’es pas un maniaque de la propreté

Bien que vous soyez très discipliné, vos exigences ne s’étendent pas à une maison trop impeccable. Vous êtes prêt pour un compagnon qui veut être à la maison avec vous, un animal de compagnie qui a besoin de son humain à proximité, un compagnon de jeu heureux qui peut parfois faire face au fait d’être attaché ou placé en cage, mais qui doit rester avec l’être humain pour être social et heureux. Les avantages de votre ami à fourrure l’emportent sur les réalités de la perte de poils, de ce large corps qui balaye les magazines de la table basse ou de cette queue tenace qui fait basculer quelque chose. Vous êtes compréhensif et prêt à partager votre maison avec un Rottweiler rigoureux.

4. Vous avez soif d’affection et de proximité

Vos « langues d’amour » sont le temps et le toucher. Un Rottweiler aime être près de son propriétaire, la tête ou les pattes sur les genoux. Non seulement vous êtes à l’aise avec cette proximité, mais vous l’appréciez. Comme ils vous suivent d’une pièce à l’autre et s’appuient même contre votre jambe, elle ne vieillit pas. Vous aimez un chien dichotomique qui, bien qu’imposant et puissant, aime vraiment se blottir !

5. Tu es là pour le long terme

Vous ne croyez pas que les amis ne sont pas des connaissances à court terme ; vous êtes là pour le long terme et votre Rottweiler ne sera pas une exception. Comme ce chien sera férocement fidèle et lié à vous, vous êtes prêt à aller jusqu’au bout pour eux. Qu’il s’agisse du sauvetage d’un chiot ou d’un Rottweiler, vous êtes prêt pour une relation à long terme.

Il n’est pas surprenant que l’acteur Will Smith résonne chez les Rottweilers, puisqu’il est un leader de la meute à Hollywood et qu’il est connu pour être un charmeur qui aime le plaisir. Si votre personnalité alpha résonne avec les traits de personnalité ci-dessus, vous êtes peut-être sur le point de réaliser qu’un Rottweiler est le compagnon qu’il vous faut.