La cage pour chien, un excellent outil d’éducation.

La cage pour chien, un excellent outil d’éducation.

La cage pour chien, un excellent outil d’éducation.

Qu’est-ce qu’une cage pour chien ?

La cage pour chien, aussi appelée cage à chien, chenil intérieur, ou Varikennel, est conçue comme un endroit sûr et sécuritaire dans lequel un chien peut aller pendant de courtes périodes.

Une cage pour chien se compose généralement d’un cadre en fil métallique avec un plateau amovible à l’intérieur de la base où la litière du chien peut être placée, mais ils sont disponibles dans de nombreuses tailles, modèles et matériaux différents.

Les cages pour chiens sont largement disponibles et ont cinq utilisations principales :

  • Offrir un espace de repos : Certains chiens semblent bénéficier d’une tanière ouverte qu’ils peuvent utiliser comme un endroit sûr où ils se sentent en sécurité.
  • Aide à la formation : Par exemple pour aider les chiots à apprendre à être laissés seuls ou pour aider à l’apprentissage de la propreté.
  • Confinement de courte durée : Par exemple, lorsque la supervision du propriétaire n’est pas possible.
  • Aider à récupérer suite à une opération : Dans certaines circonstances, un vétérinaire peut conseiller l’utilisation d’une cage, par exemple pour faciliter la récupération après une chirurgie.
  • Transport : Les caisses peuvent aider à assurer la sécurité et le confort des chiens pendant le transport.

Pour en savoir plus sur les cages pour chiens et comment vous pouvez les utiliser pour aider votre chien à se sentir en sécurité et à l’aise, lisez cette fiche d’information.

Partager cette page….