Connaitre son chien pour le comprendre

Connaitre son chien pour le comprendre

Connaitre son chien pour le comprendre

Donner un foyer à un chien que l’on vient de récupérer

Comment s’occuper et prendre soin d’un chien ? Posséder un chien est très amusant et extrêmement gratifiant. Mais, les chiens ont des besoins complexes et chaque chien est unique. Il n’y a pas une seule façon  » parfaite  » de prendre soin de tous les chiens, mais nos conseils d’experts vous aideront à vous assurer que votre chien est en santé et heureux.


Jetez un coup d’oeil aux alentours 
et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour assurer la santé et le bonheur de votre chien.

Donner un foyer à un chien sauvé

Nous sauvons et ré hébergeons des milliers de chiens chaque année – chacun d’entre eux vient avec une personnalité unique prête à l’emploi. Si vous cherchez à introduire un chien dans votre famille, pourquoi ne pas offrir une maison pour toujours à un chien dont nous nous occupons ?

Comprendre les besoins des chiens

Il y a environ huit millions et demi de chiens gardés comme animaux de compagnie au Royaume-Uni. Il y a beaucoup de races et de types de chiens différents, tous de taille, de forme corporelle et de personnalité différentes.

Regarder le monde du point de vue des chiens peut vous aider à mieux comprendre votre animal, c’est pourquoi nous avons lancé notre campagne #DogKind ! Jetez un coup d’oeil autour de vous et apprenez à mieux connaître votre chien….

Les chiens ont des sens très développés

  • Les chiens ont un odorat incroyablement développé, bien supérieur à celui des humains.
  • À certaines fréquences, les chiens peuvent détecter des sons jusqu’à quatre fois plus silencieux que les humains.
  • Les chiens peuvent également entendre en échographie, qui est un son dont la fréquence est supérieure à la limite supérieure de l’audition humaine.
  • Les chiens voient mieux que les humains dans l’obscurité et dans une lumière faible.

Les chiens sont tous différents

  • Les chiens sont extrêmement divers en taille et en forme. Par exemple, le St Bernard (115kg) pèse 110 fois plus lourd qu’un Chihuahua (1kg) !

Les chiens utilisent toute une gamme de méthodes pour communiquer

  • La communication est très importante pour aider les chiens à former et à maintenir des groupes sociaux.
  • Pour transmettre l’information olfactive, les chiens utilisent l’urine, les excréments et les sécrétions des glandes olfactives spéciales.
  • Les chiens produisent toute une gamme de sons, souvent en combinaisons complexes, y compris des gémissements, des gémissements, des grognements, des aboiements et des hurlements.
  • De nombreux chiens peuvent utiliser leur corps, leur visage, leur queue, leurs oreilles et leurs membres pour communiquer avec d’autres chiens.

Les chiens sont athlétiques

  • La vitesse la plus rapide enregistrée pour un lévrier est de 67 kilomètres à l’heure, semblable à celle d’un cheval de course monté, qui peut atteindre une vitesse d’environ 70 kilomètres à l’heure !

Les chiens sont naturellement curieux

  • Les chiens recherchent activement des informations sur leur environnement et passeront beaucoup de temps à enquêter et à explorer.
  • Les chiens sauvages errent naturellement sur de grandes distances à la recherche de nourriture.

Les chiens sont omnivores

  • Les chiens mangent à la fois de la viande et de la nourriture végétale, on les appelle donc omnivores.
  • Les dents des chiens sont adaptées à ce régime. Alors que les chiens ont des dents conçues pour déchirer la viande, les chiens ont plus de molaires que les autres carnivores, qui sont utilisées pour broyer et broyer la nourriture végétale.

Les chiens sont très sociables

  • De nombreux chiens apprécient le
    Mais ils formeront aussi des liens sociaux forts avec les humains, devenant très attachés à des individus particuliers.

Les chiens sont intelligents

  • Les chiens peuvent apprendre le nom de leurs jouets. Par exemple, Rico, un border collie, a appris le nom de 200 jouets et peut aller chercher le bon jouet sur demande.

Les chiens sont enjoués

  • Les chiens utilisent des signaux spéciaux pour montrer qu’ils veulent jouer. Lorsqu’il invite les autres à jouer, le chien s’accroupit sur ses membres antérieurs, reste debout sur ses membres postérieurs et peut agiter la queue ou aboyer. Ce comportement s’appelle  » l’arc de jeu « .

Les chiens sont vraiment les meilleurs amis de l’homme

  • En plus de la compagnie, certains chiens aident leurs maîtres d’une manière vraiment spéciale. Les chiens d’assistance peuvent aider les personnes aveugles, sourdes et handicapées, tandis que certains chiens peuvent même aider à alerter les propriétaires avant qu’une crise d’épilepsie ne commence.
  • Les chiens peuvent être dressés pour détecter les drogues, les explosifs, les termites et même certaines maladies comme le cancer et le diabète.