Comprendre le comportement des chiens

Comprendre le comportement des chiens

Comprendre le comportement des chiens

Nos meilleurs conseils pour aider votre chien à se comporter normalement

Le comportement d’un chien dépend de son âge, de sa race (ou de son type), de sa personnalité et de ses expériences passées. Assurez-vous que votre chien peut se comporter normalement.

Assurez-vous que votre chien est capable de se comporter normalement

Quelques conseils pour aider votre chien à se comporter normalement

  • Choisissez un type et une taille de chien qui conviennent à vous, à votre maison et à votre style de vie.
  • Entraînez votre chien dès son plus jeune âge à bien se comporter en utilisant les récompenses. En dressant un chien avec des récompenses, vous l’aiderez à apprendre à bien se comporter et à mieux contrôler son comportement. Un bon dressage peut améliorer la qualité de vie d’un chien et votre relation avec lui.
  • Ne criez jamais sur votre chien et ne le punissez jamais. Votre chien est très peu susceptible de comprendre et peut devenir plus nerveux ou effrayé. Si le comportement de votre chien devient un problème contin..
  • Des expériences effrayantes et des punitions peuvent entraîner des problèmes de comportement et des souffrances. Soyez cohérent dans la façon dont vous, votre famille et vos amis réagissez à votre chien.
  • Un chien a besoin d’exercice régulier et de nombreuses occasions de marcher et de courir. Faites régulièrement faire de l’exercice à votre chien pour le garder en forme, actif et stimulé. Donnez à votre chien l’occasion de courir tous les jours, à moins que
    recommande le contraire.
  • Les chiens sont des animaux enjoués et sociables. Donnez à votre chien
    et des occasions régulières de jouer avec des gens ou d’autres chiens amicaux. Assurez-vous qu’ils en ont assez pour qu’ils ne s’ennuient pas ou ne s’affligent pas.
  • Un chien doit être capable d’éviter les choses qui lui font peur. Donnez à votre chien un accès constant à une cachette sûre où il peut s’échapper quand il a peur.
  • Soyez observateur. Si le comportement de votre chien change ou s’il montre régulièrement des signes de stress ou de peur (halètement excessif, léchage des lèvres, cacher, tremblement, agressivité), ou ils peuvent être angoissés, ennuyés, malades ou blessés.

Comment trouver un bon promeneur de chien

Si vous recherchez un promeneur de chien, vous pouvez utiliser le site Empreinte Mon Toutou qui met en relation des maitres et des particuliers.

Combiner formation et récompense

L’utilisation de l’entraînement de récompense pour enseigner à votre chien de nouvelles aptitudes peut améliorer le lien entre vous et votre chien – cela peut aussi être beaucoup de plaisir.

Partager cette page….