La cohabitation entre les chiens et les enfants

La cohabitation entre les chiens et les enfants

La cohabitation entre les chiens et les enfants

Nos meilleurs conseils pour assurer la sécurité des enfants et le bonheur des chiens

Chiens et enfants

Les chiens et les enfants peuvent être de grands amis et avoir un chien peut aider les enfants à développer la gentillesse, la compréhension et le respect des êtres vivants. La compagnie d’un chien peut améliorer les aptitudes sociales d’un enfant avec les gens et le fait de s’occuper d’un animal de compagnie peut encourager la responsabilité.

A cause de cela, beaucoup de familles ont des chiens. Les enfants comprennent et apprennent rapidement à traiter le chien comme un membre de la famille, mais il est important que les parents enseignent aux enfants comment rester en sécurité avec les chiens, pour protéger l’enfant et le chien.

Nos meilleurs conseils pour assurer la sécurité des enfants et le bonheur des chiens

Les chiens et les enfants communiquent différemment. Du point de vue du chien, les enfants communiquent différemment des adultes ; ils pleurent, crient, hurlent, hurlent, rampent et courent partout en agitant les bras. Les chiens ont du mal à comprendre les enfants et encore plus à leur dire quand ils veulent qu’on les laisse seuls !

Les enfants traitent souvent les chiens comme leurs pairs ; ils les étreignent, les câlinent, les tiennent dans leurs bras et les grondent. Les enfants expriment leur affection pour leur famille par un contact facial étroit, par exemple en s’embrassant. Bien que cela puisse sembler gentil, un chien peut trouver cela menaçant et cela peut être très dangereux.

Pour ces raisons, les jeunes enfants sont plus susceptibles d’être mordus que tout autre groupe et la recherche montre que les enfants sont beaucoup plus susceptibles d’être mordus par leur chien de famille que tout autre groupe. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre enfant est en sécurité et que votre chien est heureux.

Aider les enfants et les chiens à aimer vivre ensemble

Nous avons fait équipe avec un vétérinaire et un comportementaliste animal, concevoir un ensemble de matériels pour aider les parents à comprendre et à reconnaître le comportement des chiens, afin qu’il soit plus facile pour les enfants de rester en sécurité et les chiens heureux.

Partager cette page….