Vaccination des chiots – ce que vous devez savoir

Vaccination des chiots – ce que vous devez savoir

Vaccination des chiots – ce que vous devez savoir

Quand les chiots doivent-ils être vaccinés ?

La vaccination de votre chiot est l’une des choses les plus importantes que vous devriez faire au cours de vos premières semaines en tant que propriétaire de chien. Des vaccinations régulières aident les chiots à devenir des chiens exempts de maladies infectieuses et les empêchent également de transmettre de mauvaises maladies à d’autres animaux dans la région.

Quand les chiots doivent-ils être vaccinés ?

Les chiots sont généralement vaccinés à huit et dix semaines (bien qu’ils puissent être vaccinés dès l’âge de quatre à six semaines), la deuxième dose étant généralement administrée deux à quatre semaines plus tard. Parlez à votre vétérinaire des meilleurs moments.

Votre chiot devra ensuite recevoir une vaccination de rappel à l’âge de 6 ou 12 mois. Au fur et à mesure que votre chiot grandit et devient un chien adulte, il est important de vous assurer de visiter votre vétérinaire et de tenir à jour les vaccins de votre chien.

Contre quelles maladies les vaccins habituels protègent-ils ?

  • Carré canin
  • Parvovirus canin
  • Toux de chenil
  • Leptospirose
  • Parainfluenza
  • Leishmaniose

Qui peut vacciner mon chiot ?

Nous avons beaucoup d’astuces à propos pour vous aider à avoir un chiot en bonne santé et heureux. Votre vétérinaire est toujours la meilleure source d’information sur les vaccins et les traitements dont votre nouveau chiot aura besoin.

Lorsque vous recevez votre chiot pour la première fois, la première chose à faire est de prendre rendez vous auprès de votre vétérinaire qui sera en mesure d’effectuer les vaccinations dont votre chiot a besoin.

Combien coûtent les vaccins pour chiots ?

Les coûts peuvent varier en fonction des vaccins administrés et du moment où ils sont administrés. Mais les coûts sont généralement beaucoup moins élevés que ceux du traitement des maladies qu’ils préviennent – et souvent une petite fraction du coût d’un chiot.

Pendant combien de temps les vaccins sont-ils efficaces ?

Différents vaccins ont des durées de vie différentes, car l’immunité peut s’affaiblir. Votre vétérinaire vous fournira un carnet de vaccination que vous devrez conserver en lieu sûr.

Que se passe-t-il si j’adope mon chiot d’un refuge pour animaux ?

Si vous choisissez d’adopter un chiot ou un chien d’ élevage, nous lui aurons déjà fait les premiers vaccins. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous exigeons des frais d’adoption lorsque nous réhabituons un animal. Vous devriez quand même vous inscrire auprès de votre vétérinaire et lui parler d’autres vaccins à l’avenir.