N’abandonnez pas votre Rottweiler!

N’abandonnez pas votre Rottweiler!

Le propriétaire a peut-être obtenu les Rottweiler avec de bonnes intentions, planifiant de garder le chien pour toute sa vie… Beaucoup de chiens Rottweiler de race pure se retrouvent sans abri à cause d’un décès, d’un mariage, d’une expulsion ou de nouveaux enfants.

Le Rottweiler est un excellent chien de garde, et certains propriétaires obtiennent leurs Rottweiler dans le but de garder leur propriété. Lorsque la propriété change de mains, le chien de garde peut ne plus être nécessaire. Et même si nous n’approuvons pas du tout ces comportements… sachez qu’il existe des solutions pour vous séparer de votre chien dans les moins pires des conditions…!

Au lieu de laisser à l’abandon le Rottweiler avec tous les risques que cela comporte, certains propriétaires préfèrent donner leur chien. Un propriétaire de chien Rottweiler qui ne peut plus garder son Rottweiler peut le remettre à un organisme de sauvetage dédié aux Rottweiler. Plus adapté que les SPA souvent débordées.

Cependant, les propriétaires doivent être absolument certains qu’ils sont forcés d’abandonner leur chien avant de remettre le Rottweiler à un tel organisme. Heureusement pour les chiens, dans la majorité des cas les organisations sont finalement en mesure de trouver un foyer adapté.

Prenez votre temps avant d’adopter un chien…

Toute personne qui veut adopter un chien devrait examiner attentivement sa décision et être absolument sûr avant de faire un pas vers l’adoption d’un chien. L’engagement envers un chien doit durer toute sa vie. Les Rottweilers sont de gros chiens, pesant de 20 à 35kg, et ils ont une grande force. Il est essentiel qu’un chien aussi fort et confiant soit bien dressé, pour la sécurité du chien et des personnes qui l’entourent.

L’éducation canine n’est pas une option!

L’entraînement d’obéissance pour les chiots Rottweiler devrait commencer à un âge précoce, de préférence de huit à dix semaines. Avec un Rottweiler, cependant, vous ne pouvez pas être sûr du type de dressage que le chien a déjà eu. Le propriétaire d’un chien doit fournir au Rottweiler suffisamment d’exercice pour répondre à ses besoins en matière de loisirs sportifs et avec suffisamment de discipline pour établir le propriétaire comme le chef de meute. Si vous êtes intéressé à adopter un chien, communiquez avec une association près de chez vous avant de faire le grand pas.

La plupart des organismes exigent que vous ayez au moins 21 ans et que vous ayez la permission et le consentement de tous les adultes de votre ménage. Si vous n’êtes pas propriétaire de votre propre maison, vous devrez fournir une autorisation écrite du propriétaire pour adopter un Rottweiler. Si votre demande est approuvée, vous serez en mesure de procéder à l’adoption et on vous demandera de l’accueillir pour une période d’essai temporaire. Le résultat vaut la peine d’attendre car votre chienRottweiler sera un fidèle compagnon pour le reste de sa vie.