Santé et bien-être des chiens

Média - Education du chien

Santé et bien-être des chiens

Saviez-vous que les chiens ont des seuils de douleur similaires à ceux des humains ? Voici nos meilleurs conseils pour garder votre chien en santé et à l’abri du danger. Assurez-vous que votre chien est protégé contre la douleur, la souffrance, les blessures et les maladies

Aider votre chien à rester en bonne santé

  • Les chiens sont vulnérables à tout comme les humains. Vérifiez tous les jours si votre chien présente des signes de blessure ou de maladie.
  • Chaque chien présente la douleur et la souffrance de différentes manières. Des changements dans le comportement de votre chien pourraient être un signe précoce de maladie ou de douleur. Si vous soupçonnez que votre chien souffre, contactez immédiatement votre vétérinaire.
  • N’utilisez que des médicaments qui vous ont été prescrits pour votre chien et n’utilisez jamais de médicaments humains. Certains articles de tous les jours que l’on trouve dans la plupart des maisons sont dangereux pour les chiens, alors gardez-les hors de portée.
  • Au fur et à mesure qu’il vieillit, il se peut que votre chien ait besoin de plus de repos, d’une alimentation spécialisée et d’un lit douillet tenu à l’écart des visiteurs et des courants d’air pour qu’il soit à l’aise et en bonne santé.
  • Examinez régulièrement les dents de votre chien pour déceler la présence de plaque ou d’infection et consultez votre vétérinaire si vous êtes inquiet. Vous pouvez acheter des brosses à dents et de la pâte spéciales pour chiens pour les aider à garder leurs dents et leurs gencives en santé.

Vaccination

  • Emmenez votre chien pour des examens de santé annuels. Demandez conseil à votre vétérinaire sur sa santé et les traitements antiparasitaires. De nombreux vétérinaires offrent des forfaits de soins de santé qui fonctionnent en même temps que votre régime d’assurance-maladie pour aider à gérer les coûts des bilans de santé et des traitements préventifs. Demandez à votre vétérinaire s’il offre un régime de soins de santé.

Stérilisation

  • Vous devriez stériliser votre chien à moins que vous n’ayez l’intention de les élever et que vous puissiez prendre soin de vos deux parents et de votre progéniture. (Si c’est le cas, vérifiez avec votre vétérinaire que leur santé et leur disposition les rendent aptes à la reproduction.)

Puçage

  • Assurez-vous que votre chien peut être identifié à la fois sur son collier et par sa puce(les deux sont maintenant exigés par la loi), afin qu’ils puissent vous être retourné rapidement s’ils se perd.

Toilettage

  • Assurez-vous que le pelage de votre chien est maintenu en bon état avec un toilettage régulier.
Partager cette page….