Prendre soin des chiens les plus âgés

Prendre soin des chiens les plus âgés

Prendre soin des chiens les plus âgés

Garder votre chien âgé en bonne santé

En moyenne, les chiens vivent environ 12 ans, mais beaucoup vivent beaucoup plus longtemps. Avec nos conseils, vous pouvez garder votre chien âgé en forme.

Les chiens plus âgés peuvent avoir besoin de plus de repos. Dans un endroit calme où ils ne seront pas dérangés dans un endroit mou, loin des courants d’air.

Ils peuvent avoir besoin d’aller aux toilettes plus souvent. L’incontinence ou les changements dans la fréquence à laquelle ils vont aux toilettes devraient être discutés avec votre vétérinaire.

Assurez-vous que tout ce dont votre chien a besoin est facilement accessible pour qu’il n’ait pas à aller trop loin pour trouver son eau, sa nourriture, ses jouets et son lit. Les sols lisses et glissants peuvent être difficiles à marcher pour les chiens plus âgés.

Poser un tapis ou une moquette 
pour leur donner quelque chose à saisir.

Nourrir un chien âgé

En vieillissant, un chien devient plus âgé le changement. Elle varie selon la race et la taille, mais vers l’âge de sept ans, votre chien pourrait bénéficier d’une alimentation graduelle conçue pour les chiens âgés. Un vétérinaire peut vous conseiller ce qu’il y a de mieux.

Surveillez la quantité de nourriture et d’alcool consommée par votre animal mentionner tout changement dans leurs habitudes alimentaires ou leur poids à votre vétérinaire car il pourrait y avoir une raison médicale sous-jacente.

Si vous avez d’autres chiens plus jeunes dans la maison, assurez-vous que votre chien âgé puisse avoir accès à sa nourriture sans avoir à concourir.

Les besoins changeants des chiens âgés

Même s’ils ralentissent, les chiens âgés ont encore besoin d’exercice régulier et de stimulation mentale. Les promener peu et souvent aidera et les jouets et les mangeurs de puzzles peuvent les divertir. Le port d’un manteau à l’extérieur peut aider à les garder au chaud et au sec.


Le toilettage en douceur 
peut vous aider à passer du temps de qualité avec votre chien, ce qui vous donne aussi la chance de vérifier la présence de bosses et de bosses, de maux et de douleurs. Si votre chien semble raide ou a des problèmes avec des choses comme sortir du lit et monter à l’étage votre vétérinaire peut vous conseiller des traitements qui peuvent vous aider.

Santé et bien-être

Les chiens plus âgés peuvent avoir troubles de l’ouïe et/ou de la vue. Demandez donc à la famille d’éviter les bruits forts et soudains pour ne pas les effrayer. Si votre chien semble vous ignorer c’est peut-être parce que leur audition s’est détériorée. Demandez à votre vétérinaire de les examiner.

Les chiens âgés peuvent avoir besoin de se faire couper les ongles plus souvent s’ils font moins d’exercice. C’est quelque chose que votre vétérinaire peut faire pour vous.

Si vous avez des inquiétudes au sujet de votre chien plus âgé, consultez toujours un vétérinaire. Les changements de comportement peuvent être des signes de problèmes sous-jacents, pas seulement à la  » vieillesse « 

Assurez-vous donc de les prendre pour un bilan de santé régulier.

Partager cette page….