Que faire si vous voyez un chien dans une voiture par une journée chaude ?

Que faire si vous voyez un chien dans une voiture par une journée chaude ?

Que faire si vous voyez un chien dans une voiture par une journée chaude ?

Les chiens meurent dans des voitures ou la température est trop élevée.


Ne laissez jamais votre chien seul dans une voiture par une journée chaude. Si vous voyez un chien en détresse dans une voiture chaude, composez le 17.

Beaucoup de gens croient encore qu’il est acceptable de laisser un chien dans une voiture par une journée chaude si les fenêtres sont laissées ouvertes ou s’ils sont garés à l’ombre, mais la vérité est que c’est toujours une situation très dangereuse pour le chien.

Une voiture peut devenir aussi chaude qu’un four très rapidement, même lorsqu’elle n’est pas aussi chaude. Quand il fait 22 degrés, dans une voiture, il peut atteindre l’insupportable température de 47 degrés en une heure.

Que faire si vous voyez un chien dans une voiture par une journée chaude ?

En cas d’urgence, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’intervenir assez rapidement et qu’en l’absence de pouvoirs d’entrée, nous ayons besoin de l’aide de la police lors d’un tel incident.

N’ayez pas peur de composer le 17

La police nous informera si une assistance en matière de bien-être animal est nécessaire.

Aidez un chien dans une voiture trop chaude :

  • Établir la santé et l’état de santé de l’animal. S’ils affichent composez immédiatement le 17.
  • Si la situation devient critique pour le chien et que la police est trop éloignée ou incapable d’y assister, l’instinct de beaucoup de gens sera d’entrer par effraction dans la voiture pour libérer le chien. Si vous décidez de le faire, sachez qu’en l’absence d’une justification appropriée, cela pourrait être considéré comme un dommage criminel et, potentiellement, vous pourriez avoir à défendre vos actions devant les tribunaux.
  • Assurez-vous que vous dire à la police ce que vous avez l’intention de faire et pourquoi.
  • Prenez des photos ou des vidéos du chien et des noms et numéros des témoins de l’incident.
  • La loi stipule que vous avez une excuse légitime pour commettre un dommage si vous croyez que le propriétaire du bien que vous endommagez consentirait au dommage s’il connaissait les circonstances.

Une fois libéré, si le chien montre des signes de coup de chaleur. Cela pourrait faire la différence entre la vie et la mort pour le chien.

Si le chien ne présente pas de symptômes de coup de chaleur

  • Déterminez depuis combien de temps le chien est dans la voiture. Un ticket de parcmètre pourrait vous aider.
  • Prenez note de l’état d’avancement de l’examen de la immatriculation du véhicule
  • Si le propriétaire revient, mais que vous pensez toujours que la situation était dangereuse pour le chien, vous pouvez quand même signaler l’incident à la police.
  • Si vous êtes dans un magasin, un lieu ou un événement demander au personnel de faire une annonce pour alerter le propriétaire de la situation.
  • Si possible, trouver quelqu’un pour rester avec le chien pour surveiller son état. S’ils commencent à montrer des signes de détresse ou de coup de chaleur, soyez prêt à composer le 17.
  • Vous pouvez également appeler les pompiers pour obtenir des conseils au 18. Cependant, si le chien est en danger, composer le 17 devrait toujours être la première étape.