Comment dresser votre chien pour qu’il vienne quand on l’appelle

Comment dresser votre chien pour qu’il vienne quand on l’appelle

Comment dresser votre chien pour qu’il vienne quand on l’appelle

Apprendre à votre chien à venir à vous en six étapes faciles :

Pour apprendre à votre chien à revenir vers vous, vous devez apprendre à être plus excitant que le reste du monde !

C’est un comportement très important à enseigner à votre chien parce qu’il aide à le garder en sécurité.

Voici comment apprendre à votre chien à venir à vous en six étapes faciles :

  1. Vous avez besoin d’un incitatif pour encourager votre chien à revenir – une gâterie vraiment savoureuse ou un jeu amusant avec un jouet. Montrez à votre chien le jouet ou la nourriture.
  2. Fuyez quelques pas, puis appelez le nom de votre chien et dites « viens » d’un ton amical et excitant – le fait de se mettre à genoux peut aussi l’encourager à revenir.
  3. Au fur et à mesure que votre chien s’approche de vous, tenez doucement son collier et donnez-lui la récompense ou laissez-le jouer avec le jouet.
  4. Augmentez graduellement la distance qui vous sépare de votre chien, jusqu’à ce que vous puissiez appeler votre chien dans et hors du jardin ou de pièce en pièce.
  5. Demandez à un ami ou à un partenaire de vous aider à tenir doucement le collier de votre chien pendant que l’autre personne s’éloigne et appelle ensuite le chien. (N’oubliez pas de féliciter le chien à chaque fois que c’est un succès.)
  6. Une fois que votre chien vient régulièrement chez vous lorsqu’on l’appelle à la maison et dans le jardin, vous pouvez commencer à pratiquer dans des espaces extérieurs sécuritaires. Les longues pistes d’entraînement peuvent être utiles pour pratiquer le rappel à l’extérieur, car elles permettent à votre chien d’avoir une certaine liberté sans pour autant lui donner un parcours complet en liberté à ce stade.

Quelques astuces supplémentaires :

  • N’appelez que lorsque vous allez faire l’éloge de votre chien – n’appelez pas votre chien et ne le grondez pas, car cela signifie qu’il sera moins susceptible de revenir la prochaine fois que vous l’appelez.
  • N’appelez pas seulement votre chien pour le remettre en laisse – il fera bientôt partie de l’association et sera réticent à revenir.
  • Lorsque vous pratiquez cette commande lors de promenades, emportez toujours avec vous les friandises et jouets préférés de votre chien pour que vous puissiez continuer à le récompenser à son retour.
Partager cette page….