Même si vous vivez dans un appartement, vous pouvez parfaitement adopter un chat. Mais pour éviter à votre chat l’ennui ou encore qu’il abîme vos meubles. Il est recommandé de mettre à sa disposition des équipements comme le griffoir ou l’arbre à chat. De cette manière, il pourra y faire ses ongles et s’amuser quand il le désire. Grâce à notre guide, vous allez savoir comment bien sélectionner ces fournitures.
Grâce à un arbre à chat, votre petit minou va pouvoir disposer d’un endroit où il pourra faire ses griffes. Mais il pourra également trouver où se poser pour observer et apprécier le monde qui l’entoure et s’amuser en cas de besoin. C’est pour toutes ces raisons que quand vous allez choisir l’arbre à chat de votre matou, vous allez prendre en compte quelques éléments :
Si vous n’êtes pas très convaincu par l’utilité d’un arbre à chat ou que vous désirez tout simplement avoir plusieurs options. Vous pouvez toujours acheter un griffoir pour chat. Pour sélectionner cet équipement, le premier point que vous allez considérer est sa matière de fabrication. Pour un modèle économique et efficace, le carton est parfait. Vous devez également faire votre choix en fonction des préférences de votre matou. Vérifiez qu’il apprécie un griffoir vertical ou horizontal pour être sûr de faire le bon choix.
Pour être sûr que votre chat apprécie le griffoir ou l’arbre à chat que vous avez acheté. N’hésitez pas à l’encourager à l’utiliser. Pour cela, vous allez placer l’objet près de l’endroit où il a l’habitude de se poser ou de se faire les griffes. De cette façon, votre matou aura plus envie d’utiliser le matériel. Installé là, il va aiguiser sa curiosité. Et votre chat va s’y intéresser progressivement pour l’adopter par la suite. Ce qui vous évitera de vous retrouver avec des meubles griffés.